Warner Bros. Studio Tour London - The Making of Harry Potter

Me voici rentré de mon voyage à Londres. Mais quel voyage ! Je vais vous parler de la visite la plus fantastique que je n'aie jamais faite : le Warner Bros. Studio Tour London, à savoir la visite du studio où a été tourné Harry Potter.

L'entrée du tour

Comme vous l'aurez deviné, on peut y voir un tas de choses en lien avec la mythique série cinématographique. On y voit des décors originaux, des masques, des tas d'objets, des peintures, des balais, des costumes, des maquettes et des choses bien surprenantes. J'y ai vraiment découvert énormément de choses.

Pendant qu'ils attendent, les visiteurs peuvent voir le mythique placard sous l'escalier où Harry a longtemps séjourné. Ils peuvent aussi lire des panneaux racontant comment J.K. Rowling a eu l'idée d'Harry Potter et quelques citations de l'équipe du tournage.

Le tour commence ensuite par une courte vidéo du réalisateur, suivie d'une vidéo d'introduction présentée par les trois acteurs principaux, à savoir Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, nous expliquant diverses choses, comme par exemple la manière dont ils ont vécu le tournage. Les visiteurs sont ensuite amenés à passer la porte de la Grande Salle. Pour votre information, tout ce que l'on peut voir lors de la visite sont les véritables décors et objets utilisés, et non des répliques comme on pourrait le penser.

La Grande Salle
Albus Dumbledore

Dans la salle suivante, les visiteurs peuvent lire des panneaux parlant des producteurs, de l'autrice et d'autres choses. Plus loin dans la salle, ils peuvent voir divers objets et décors, dont par exemple une table de maquillage, avec les perruques des différents personnages, le dortoir des garçons, diverses baguettes, le tableau de la Grosse Dame, la salle commune de Gryffondor, l'entrée du bureau de Dumbledore, la grande horloge, la Coupe de Feu, le bureau de Dumbledore, etc. Ils y voient aussi l'impressionante salle de Rogue, avec tous les flacons, potions et autres bizarreries, les portes de Poudlard, des coffres de Gringotts et de la Chambre des Secrets, la cabane d'Hagrid, le Terrier des Weasley, des balais, Mangemorts et divers autres objets et costumes, comme par exemple le Vif d'Or et la Carte du Maraudeur.

La visite se poursuit ensuite dans une cour à l'extérieur, où les visiteurs peuvent voir la mythique maison des Dursley, la tombe des Riddle, la moto d'Hagrid, la voiture volante des Weasley, le Magicobus, la maison des Potter et les pièces d'échecs qu'on peut voir dans le premier film. C'est également dans cette cour qu'on peut boire une Bierreaubeurre, qui est ma foi fort bonne mais quelque peu lourde sur l'estomac et donc un peu trop grande. Pour les curieux, je conseillerais d'en prendre une pour deux.

Ma Bierreaubeurre

Les visiteurs retournent ensuite à l'intérieur, dans une pièce où ils peuvent voir divers masques, objets et robots. Oui oui, des robots. En effet, contrairement à ce que l'on pourrait croire, Aragog, le Monstrueux Livre des Monstres, les Mandragores et bien d'autres ne sont pas des effets spéciaux mais bien des robots. On y découvre également des énormes révélations sur Hagrid et le loup-garou en lequel s'est transformé Remus Lupin dans « Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ». On peut ensuite découvrir de nombreuses maquettes et concept art, pour enfin terminer sur le clou du spectacle, que je ne vous révèlerai pas ici.

La maquette de Poudlard
Concept art de Dobby

Au niveau du prix, c'est tout de même assez cher, mais cela en vaut selon moi largement la peine. Au grand total, le prix voyage compris est de 38,6 livres, ce qui équivaut à approximativement 48 euros. Pour les curieux, voici le détail : pour venir de London Euston, le prix du train aller-retour est de 8,60 livres si l'on est détenteur d'une Oyster, sinon il revient à 9,70 livres. Avec ce train, on arrive à Watford Junction où il faut ensuite prendre un bus qui nous emmènera directement aux studios de Warner Bros. Pour ceux que cela intéresserait, le bus est à prendre à gauche en sortant de la gare. Le prix d'un ticket aller-retour pour le bus est de 2 livres. Finalement, le prix du billet est de 28 livres.

Si vous allez à Londres et que vous êtes fan d'Harry Potter, je vous conseille vivement d'aller faire un tour au Warner Bros. Studio Tour. Il est également utile de préciser qu'il est obligatoire de réserver ses billets en ligne à l'avance à cette adresse, il n'y a en effet pas de vente de billets sur place.

Si vous souhaitez voir mes photos, je vous invite à regarder le diaporama ci-dessous. Je vous préviens, des secrets sont révélés dans ce diaporama ;-)

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.