HTC et Samsung attaquent Apple aux États-Unis

La nouvelle est tombée hier : HTC a saisi la Commission internationale du commerce américain pour faire interdire les appareils qui utiliseraient leurs brevets. Ces derniers portent sur les méthodes de connexion aux réseaux 4G LTE. L'iPad LTE est donc concerné, et le futur iPhone 5 l'est fort probablement aussi.

Thomas Bender, le juge chargé de l'affaire, a validé la plainte. Apple prépare donc sa défense... La firme de Cupertino veut prouver que HTC avait acquis les deux brevets concernés à ADC Telecommunications en avril 2011 uniquement pour attaquer Apple. Cependant, le fait est que les brevets sont à ce jour en possession de HTC, qui a bien l'intention de les utiliser.

Aujourd'hui, c'est au tour de Samsung d'entrer dans la partie, suivant la voie tracée par HTC. L'entreprise est en effet également propriétaire de brevets sur la 4G LTE et s'apprête, selon le Korea Times, à déposer une plainte.

Samsung et HTC espèrent faire interdire l'iPhone 5 sur le territoire américain. Dans le cas où le nouvel iPhone serait équipé de technologies violant les brevets de Samsung, la plainte sera probablement validée. Serait-ce la revanche de Samsung ?

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.