MegaUpload : un retour imminent

En janvier de cette année, le gouvernement américain avait fait fermer MegaUpload et procédé à l'arrestation de plusieurs employés, ainsi que le fondateur, Kim Dotcom. Cependant, rien n'arrête ce dernier, qui va bientôt remettre en ligne un service d'hébergement de fichiers.

En effet, il a publié ceci sur son Twitter, il y a quelques jours de cela :

Quick update on the new Mega: Code 90% done. Servers on the way. Lawyers, Partners & Investors ready. Be patient. It's coming.

Rapide information sur le nouveau Mega : code fini à 90 %. Serveurs commandés. Avocats, partenaires et investisseurs prêts. Soyez patient. Il arrive.

Le tweet de Kim Dotcom

Cette nouvelle nous indique que le nouveau site devrait être lancé plus tard dans l'année. Comme le fait remarquer TorrentFreak, il est intéressant de remarquer que malgré les affaires juridiques en cours, le fondateur du site a quand même trouvé des partenaires et des investisseurs.

Kim Dotcom affirme que son site sera meilleur que celui qui a été mis hors-ligne par le gouvernement américain. Il dit être en train de construire un énorme réseau mondial auquel même les hébergeurs situés en dehors des États-Unis pourront connecter leurs serveurs et leur bande passante.

On peut attendre beaucoup du successeur de MegaUpload, car le fondateur n'a pas l'air d'avoir l'intention de se limiter au partage de fichiers. En effet, ce dernier a également lancé un appel aux développeurs d'applications de vidéos, email, fax et VoIP.

L'arrivée de la nouvelle plateforme serait donc extrêmement proche. Cela dit, étant donné que les internautes se sont habitués à d'autres solutions depuis la fermeture du célèbre site, on peut se demander si ces derniers retourneront vers lui quand il reviendra... Vous en pensez quoi, vous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.