Saurez-vous résoudre ce test de Q.I. chinois ?

En trainant sur Facebook hier soir, je suis tombé sur un post concernant un test de Q.I. chinois se présentant sous la forme d'un petit jeu. J'ai fait le test, et je peux confirmer ce que j'ai lu dans les commentaires : c'est chaud ! C'est un test de QI que des candidats doivent effectuer lors de certaines procédures de candidature.

Le principe est assez simple : il faut faire traverser une rivière à une famille, une détenue et un policier. Il y a tout de même quelques contraintes (forcément). La première est qu'il ne peut y avoir que 2 personnes à la fois sur le radeau. Bien évidemment, la prisonnière ne peut pas se retrouver avec la famille sans l'agent.

Le père ne peut également pas rester en présence d'une ou plusieurs des filles sans sa femme, et la mère ne peut pas rester en présence d'un ou plusieurs de ses fils sans son mari.

En plus de tout ça, il n'y a que les adultes qui savent comment manoeuvrer le radeau.

Les candidats ont 15 minutes pour résoudre le test. Personnellement, je l'ai fait en 12 minutes. J'ai juste dû recommencer deux fois, mais les 15 minutes comprennent bien mes trois tentatives.

Vous pouvez retrouver le jeu à cette adresse. N'hésitez pas à nous faire part de votre temps dans les commentaires :-)

N.B. : tous les articles qui parlent du sujet disent que c'est un test de Q.I. japonais, mais ayant suivi des cours de japonais je suis sûr et certain que c'est du chinois, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de particules :-)

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.