La prochaine mise à jour de Gmail sur Android leakée

Aujourd'hui, Android Police aurait mis la main sur l'APK de la prochaine version de l'application Gmail. Les deux grosses nouveautés de cette version sont le pinch-to-zoom dans les e-mails et une fonction de swipe dans la boite de réception pour supprimer/archiver des e-mails. Ce sont des nouveautés attendues depuis un petit bout de temps, qui étaient pourtant présentes depuis bien longtemps sur un certain OS concurrent... Voici une vidéo mise en ligne par Android Police :

La vidéo a été faite avec un Galaxy Nexus tournant sous Android 4.1, donc la nouvelle version ne sera pas limitée à la future 4.2. Ci-dessous, vous pouvez voir des captures d'écran de la fonction swipe-to-archive, qui fonctionne exactement comme pour les notifications et qui vous permet d'archiver vos messages facilement à partir de votre boîte de réception.

La fonction swipe

Google a également rendu ces fonctions configurables à souhait. Le swipe peut ainsi servir à archiver, archiver ou supprimer, supprimer ou ne rien faire du tout. L'option « archiver ou supprimer » est celle sélectionnée par défaut. Avec cette option, un swipe archive un e-mail si vous êtes dans la boîte de réception, le supprime si vous êtes dans Tous les messages ou dans vos messages envoyés et enlève un libellé si vous êtes dans l'affichage d'un libellé particulier.

La configuration

En plus de tout ça, on a maintenant la possibilité de signaler un message comme étant du phishing, ce qui est un pas de plus dans le combat contre le spam.

Le signalement de phishing

Android Police n'a pas encore obtenu l'autorisation de diffuser l'APK, mais ils sont en train de tenter de l'obtenir. S'ils le publient, je posterai bien évidemment le lien.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.