Le saut depuis la stratosphère : c'est pour maintenant

Ça fait maintenant 1 heure et 43 minutes que Felix Baumgartner a quitté la terre a bord de sa capsule afin de battre une flopée de records, dont le saut en parachute le plus haut jamais fait. Il monte jusqu'à la stratosphère, qui est la frontière entre l'espace et l'atmosphère de la Terre. Elle se situe à 120.000 ft d'altitude, soit 36.576 mètres.

Felix va également battre le record de la chute libre la plus rapide, visant à dépasser le mur du son (1.224 km/h), le record de l'altitude la plus élevée atteinte par un humain avec un ballon gonflé à l'hélium et celui de la chute libre la plus longue.

Il lui reste 5.585 mètres à monter, ce qui devrait prendre encore environ 12 minutes selon les estimations. Vous pouvez regarder le live ci-dessous, ou sur le site officiel si vous voulez voir tous les compteurs :-)

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.