Red Bull Stratos : ils ont relevé le défi

Ils l'ont fait ! Malgré quelques soucis avec le système de chauffe de sa visière, Felix a gagné sa place dans les livres d'histoire hier soir.

Il est finalement monté à une altitude de 39.045 mètres (128.100 pieds) avant de sauter de sa capsule pour ensuite rester en chute libre pendant 4 minutes et 22 secondes, déployant son parachute à 1615 mètres du sol. Durant sa chute, on estime qu'il a atteint une vitesse de 1.342,8 km/h (Mach 1,24). Il est donc le premier humain à avoir franchi le mur du son.

Comme je le vous disais hier, il n'y a pas eu qu'un record battu. Il a également battu le record de l'altitude la plus élevée atteinte par un humain avec un ballon gonflé à l'hélium et celui de la chute libre la plus haute (36.529 m). Il n'est malheureusement pas parvenu à battre le record de la chute libre la plus longue. Vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo prise par les caméra présentes dans sa combinaison :

Une chose est sûre : ça va être dur de battre le record de la chute libre la plus haute :-P

Voici finalement un récapitulatif de la mission :

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.