Keynote Apple : à quoi s'attendre ?

Les rumeurs vont bon train concernant ce qui sera présenté à la keynote Apple de demain soir. Voici un récapitulatif des principales choses auxquelles nous pouvons nous attendre.

La première rumeur qui ne laisse quasi plus de doute est bien évidemment l'iPad mini. C'est fort probablement sur ce dernier que l'évènement sera centré. Cependant, ce n'est pas tout. Ils vont fort probablement toucher à tous leurs produits. Cela dit, ce n'est pas dit qu'ils seront tous mentionnés à la keynote.

MacBook Pro 13" Retina

Des sources qui se sont avérées relativement sûres par le passé sont certaines de l'arrivée d'un MacBook Pro 13" Retina très prochainement. Ce dernier serait présenté lors de la keynote de demain. Son écran aurait une résolution de 2.560 x 1.600 pixels et le prix de base serait de 1.699 euros, soit 500 euros moins cher que son grand frère de 15 pouces. De plus, plusieurs photos ont été publiées affirmant montrer le nouveau MacBook Pro et ça ne semble pas être un fake. Autre nouveauté également : il semble doté d'une prise HDMI.

Photo de la prise HDMI

Mac mini et iMac

Les rumeurs pensent également que les Mac mini et les iMac vont avoir droit à une mise à jour. Le nouveau Mac mini aurait deux configurations standard avec différentes options de processeur et de disque dur. Il pourrait aussi être mis à jour vers l'USB 3.0.

Concernant l'iMac, nous pouvons nous attendre au même genre de modifications, mais il y a peu d'informations à ce sujet.

iPad mini

S'il y a bien un produit dont on est certain, c'est l'iPad mini. Comme je vous l'ai dit, l'évènement serait centré sur celui-ci. Comme avec l'iPad, il y aura probablement un modèle Wi-Fi et un modèle 3G/LTE. On pense aussi que l'iPad mini pourrait avoir un stockage minimum de 8 Go, contre 16 Go pour son grand frère.

Selon les rumeurs, son écran serait d'une résolution de 1.024 x 768 pixels pour une diagonale de 7,85 pouces.

Une supposée photo de l'iPad mini

Son prix quant à lui serait aux alentours de 300 euros. Certaines personnes disent 299, d'autres 329... Nous verrons bien le prix qu'ils annonceront demain. Le petit frère de l'iPad serait disponible en magasin le 2 novembre.

iPad

Il y a également quelques rumeurs sur une éventuelle mise à jour de l'iPad afin de lui intégrer un connecteur Lightning. Nous avons même eu droit à une photo montrant potentiellement un iPad avec un connecteur Lightning.

Cette rumeur est cependant à prendre avec des pincettes. En effet, d'un côté, c'est embêtant pour le consommateur étant donné qu'il n'y a pas encore énormément d'accessoires compatibles. Cela obligerait également Apple à modifier la chaîne de production d'un produit qui est en milieu de vie... D'un autre côté, ils n'auraient du coup plus qu'un seul connecteur sur tous les appareils mobiles, ce qui est également une facilité. À ce niveau, je dis donc : on verra bien :-)

La photo du connecteur Lightning

Voilà qui est tout :-) On verra bien demain ce qu'Apple nous réserve. Vous pouvez suivre le live sur The Verge ou Engadget.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.