Windows Live Messenger disparaît au profit de Skype

La nouvelle est officiellement tombée hier soir : Microsoft a finalement décidé d'arrêter le développement de Windows Live Messenger.

En effet, la firme de Redmond a annoncé qu'elle retirera son célèbre logiciel de messagerie instantanée du marché début 2013. Cependant, elle a l'intention d'intégrer les utilisateurs qui utilisent toujours la plateforme à Skype (fort heureusement pour eux). Étrangement, il y a un pays où le logiciel restera disponible, à savoir la Chine.

Skype

Microsoft encourage les utilisateurs à télécharger la dernière version de Skype qui supporte les comptes Microsoft. Les utilisateurs pourront alors fusionner leur compte Skype et Microsoft en un seul compte Microsoft. Skype annonce également qu'ils aideront les utilisateurs à effectuer la transition.

Après l'acquisition de Skype par Microsoft en mai 2011 et vu le peu de gens qui utilisent encore Windows Live Messenger, la nouvelle ne m'étonne pas vraiment...

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.