DirectX 11.1 sera exclusif à Windows 8

Microsoft a confirmé que la nouvelle version de DirectX ne sera compatible qu'avec Windows 8 ; il n'y a pas de projets pour une éventuelle rétrocompatibilité avec Windows 7. Cela présente un changement par rapport à l'attitude de la firme avec DirectX 11, qui avait été développé initialement pour Windows 7 et puis rendu compatible avec Windows Vista.

Cela vous rappelle probablement l'exact même problème qu'avait posé DirectX 10, qui était uniquement compatible avec Vista. Étrangement, j'ai l'impression que Microsoft utilise DirectX comme moyen de forcer les gens à mettre à jour dès qu'ils sortent une version de Windows qui fait un flop... Windows 8 a en effet l'air d'avoir du mal à percer.

Windows 8

La plupart des nouveaux jeux sont développés en utilisant la dernière version de DirectX, ce qui risque de forcer pas mal de gamers à faire la mise à jour. Daniel Moth, employé chez Microsoft, croise les doigts pour que la firme de Redmond change d'avis, mais il n'a plus beaucoup d'espoir...

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.