Giveaway of the Day : une application Windows gratuite par jour

Giveaway of the Day est un site web que j'ai découvert il y a quelques années où on peut télécharger chaque jour gratuitement une application Windows normalement payante, tout cela entièrement légalement.

Aujourd'hui, il s'agit de Startup Defender, un programme qui se loge dans la barre des tâches de Windows et qui surveille si des programmes tentent de se lancer automatiquement au démarrage de votre machine. Il permet aussi de voir quels programmes se lancent au démarrage et quels services et processus sont en cours d'exécution.

L'application permet alors de désactiver des éléments de démarrage, de killer des processus et d'arrêter des services dont vous n'auriez pas besoin. En bref, c'est un mélange du gestionnaire de tâches, de MSConfig et de l'application Services.

La fenêtre de Startup Defender

Pour obtenir le logiciel, il suffit de se rendre sur le site de Giveaway of the Day et de cliquer sur le gros bouton jaune pour télécharger le logiciel. Une fois l'archive téléchargée, décompressez-là, lancez Setup.exe et puis Activate.exe une fois l'installation terminée.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.