Le Nexus 4 bien doté d'une puce 4G

Sur le forum XDA Developers, on peut lire que le Nexus 4 est bien doté d'une puce LTE et qu'il est donc possible de connecter le téléphone aux réseaux de ce type, malgré l'absence d'un amplificateur de signal et de filtres. Cependant, le téléphone est strictement limité à la bande 4 (1.700 MHz et 2.100 MHz) selon les tests d'AnandTech .

Nexus 4

La possibilité est donc bien présente, à condition que la 4G soit sur la bonne fréquence. C'est juste Google qui a choisi de ne pas activer la puce. Pour l'activer, il suffit de passer par le menu de déboguage de téléphone en composant le numéro *#*#4636#*#* et puis de choisir "LTE/GSM/CDMA auto (PRL)" dans le menu déroulant sous "Set preferred network type".

Cela dit, étant donné que ce n'est pas officiel, il n'y a aucune garantie au niveau de la performance, de la durée de vie de la batterie ou de la fiabilité. De plus, ce n'est pas forcément légal. En effet, le téléphone a été homologué pour utilisation sur des réseaux HSPA+ et non LTE, ce qui pourrait forcer Google à sortir un patch pour désactiver l'option de changement de type de réseau préféré dans le menu déboguage. Voici une vidéo montrant le tweak en action :

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.