This post is also available in English.

Wunderlist : une liste de tâches multiplateforme

Wunderlist est une liste de tâches que j'ai découverte la semaine passée et que je trouve vraiment excellente. Elle a tout ce que j'attends d'une application de ce type. Elle est gratuite, sans publicité et surtout multiplateforme, ce qui vous permet de synchroniser vos tâches entre tous vos périphériques via votre compte. Une tâche peut avoir des sous-tâches, une date d'échéance, un rappel ainsi qu'une note. Vous pouvez également créer plusieurs listes de tâches.

L'application possède également des listes intelligentes pour les tâches prioritaires, les tâches du jour ou celles pour la semaine à venir. Vous pouvez aussi choisir de toutes les afficher. Dans l'ancienne version, ils avaient également une liste pour les tâches à faire le lendemain, mais bizarrement celle-ci a disparu lors de la récente mise à jour... Heureusement, suite à la masse de demandes, il ont prévu de la remettre prochainement.

Wunderlist a pour l'instant des applications pour Windows, Mac OS X, iOS et Android. Il y a également une application web, qui existe également en version mobile. Vous pouvez donc accéder à vos tâches de n'importe où. Il n'y a pas encore de version Linux, mais d'après ce qu'on peut lire sur UserVoice, c'est prévu. En attendant une version officielle, vous pouvez trouver un guide pour installer l'ancienne version de Wunderlist sur Ubuntu à cette adresse (merci s3tr4 pour le partage).

Capture d'écran de Wunderlist 2
Capture d'écran de Wunderlist 2

Voici les liens de téléchargement pour les différentes plateformes :

Pour créer un compte, rendez-vous sur le site web de Wunderlist.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.