This post is also available in English.

FileBot : renommez vos films et séries en masse

Si vous aussi, votre disque dur externe est une bibliothèque remplie de séries et films en tout genres, vous apprécierez sans doute ce soft permettant de renommer tous vos fichiers automatiquement et de récupérer des sous-titres.

Pour renommer vos fichiers avec FileBot, il suffit de faire un glisser-déposer dans le panneau de gauche, choisir le format de renommage (ou en définir un nouveau), choisir où aller chercher les titres (TVRage, IMDb, AniDB, etc.) et le laisser faire son boulot. Vous aurez ensuite une collection de films et séries parfaitement organisée.

Capture d'écran de FileBot
Capture d'écran de FileBot

L'application fonctionne sous Windows, Mac OS X, Linux et même dans le navigateur. Il suffit d'avoir Java installé. Pour la télécharger, c'est par ici.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.