This post is also available in English.

Découvrez à quel point vous êtes plus riche que vous ne le pensez

Nous savons tous que certaines personnes sont plus riches que nous. Ce qu'on oublie souvent, c'est qu'il y a aussi bon nombre de personnes qui sont plus pauvres que nous. C'est là qu'entre en jeu le site que je viens de découvrir. Ce dernier permet de nous situer dans ce qu'ils ont appelé la « Global Rich List ». En bref, vous saurez quel pourcentage de la population mondiale est plus riche que vous, et quel pourcentage ne l'est pas.

Voici par exemple ce qu'on obtient pour 1.500 € net par mois (18.000 €/an) :

global rich list

Pour vous situer, il suffit de vous rendre à cette adresse et d'entrer votre revenu net annuel et votre pays. Le site vous donnera ensuite tout un tas d'informations sur votre richesse, dont votre revenu horaire et quelques comparaisons entre votre salaire et celui d'un travailleur qui n'a pas eu la même chance que vous.

Le but est de faire prendre conscience aux gens qu'on est souvent mieux loti qu'on ne le pense. Le site en profite également pour récolter des dons pour des associations caritatives.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.