This post is also available in English.

Queal 4.0: nouvelle recette et WundrBar

Début 2017, Queal m'a contacté pour me demander si j'étais intéressé de tester la quatrième itération de Queal, ainsi que leur nouveau produit, WundrBar. J'ai bien évidemment accepté. Si vous n'avez pas encore lu mon article précédent sur Queal, je vous conseille de le lire avant de continuer celui-ci.

Table des matières

  1. Queal 4.0
  2. WundrBar

Queal 4.0

Afin de me faire un idée des changements apportés par la nouvelle recette, je me suis dit qu'il me faudrait au moins un sachet de mon goût préféré, un sachet de celui que j'avais le moins apprécié et un autre qui tombe entre ces deux extrêmes. J'ai donc reçu trois sachets : mon préféré, Awesome Apple Pie ; celui que j'ai le moins aimé, Funky Forest Fruit et un sachet de Cool Chocolate.

La recette 4.0 de Queal représente une bonne amélioration par rapport à l'itération précédente. Le changement le plus clair est la texture : les shakes sont beaucoup plus onctueux. Là où il y avait des clusters de poudre par-ci par-là dans la version précédente, j'ai plus eu l'impression de boire un vrai milkshake avec cette nouvelle recette. Le goût est également moins sucré, ce qui pour moi est un point positif.

J'ai commencé mon test par le Funky Forest Fruit en me disant qu'au moins comme ça, j'en serais débarrassé, mais j'ai finalement été agréablement surpris. L'horrible arrière-goût végétal qui était présent dans la version précédente a disparu ; le shake a vraiment le goût d'une barre de céréales aux fruits. Ma note précédente était un 3 sur 10, qui se transforme à présent en un solide 9.

La nouvelle recette d'Awesome Apple Pie et toujours aussi exceptionnelle que l'ancienne ; on a l'impression de boire une vraie tarte aux pommes qui a été lyophilisée et mixée. À moins que mes souvenirs ne soient mauvais, il me semble qu'ils ont également ajouté de la cannelle, ce qui est pour moi un point excellent — à condition d'aimer la cannelle, évidemment. Étant donné que je l'avais précédemment noté 10 sur 10, je n'ai pas d'autre choix que de lui mettre un 11 cette fois-ci.

Concernant le Cool Chocolate, la recette précédente avait meilleur goût. En plus du goût chocolaté, j'y retrouve un goût étrange qui m'évoque... de la viande rouge. Pas terrible donc. Ce qui était précédemment un 8 se transforme donc en un médiocre 6,5...

Une chose que j'ai remarqué avec la nouvelle recette est qu'elle semble moins nourrissante que la version précédente. Avec Queal 3.0, les portions recommandées étaient trop grandes pour moi, donc je faisais des plus petites portions qui me convenaient parfaitement. Constatant cela, je leur ai demandé de m'envoyer la version 1.800 kcal pour ce test. Cette fois, j'ai donc préparé les doses recommandées, mais j'avais faim quelques heures après avoir bu mon shake. J'ignore si c'est dû à la nouvelle recette où au fait que j'aie choisi la version Lite, mais ça vaut la peine de le mentionner.

En plus de la nouvelle recette, Queal a amélioré le design des sachets et du shaker. Les sachets ont maintenant les informations nutritionnelles ainsi que les instructions de préparation à l'arrière du sachet. Le shaker, quant à lui, est plus étroit que le précédent avec une ouverture plus pratique ; il suffit de tourner le bouchon de 90 degrés, plutôt que de tirer dessus, ce qui évite les éclaboussures.

Dans l'ensemble, la nouvelle recette de Queal est plutôt convaincante. Le goût et la texture présentent de nettes améliorations et le nouveau design des sachets est excellent, présentant clairement les informations utiles.

WundrBar

WundrBar est le nouveau produit de Queal. L'idée est la même que celle de leurs shakes, mais sous forme de barres. Le concept est intéressant : c'est plus facile à transporter et ça donne quelque chose à se mettre sous la dent.

Au niveau de la texture, les barres sont plutôt molles, avec de boules croquantes par-ci par-là pour améliorer l'aspect en bouche. Ceci dit, dans mon cas, chaque bouchée de WundrBar fait piquer ma gorge de plus en plus, exactement comme quand je mange (beaucoup) trop de chocolat blanc. Après avoir mangé un peu moins d'un tiers de la barre, je n'arrivais plus à continuer. Étant donné que la première barre que j'ai testé était celle au chocolat blanc, je me suis dit que je n'aurais peut-être pas le même problème avec la version au chocolat noir ; malheureusement, j'ai obtenu les mêmes résultats, parvenant à manger un peu plus d'un tiers de la barre avant de capituler.

Concernant le goût, je dirais que c'est assez fidèle à ce à quoi je m'attendais. Ceci dit, comme vous l'aurez sans doute compris, le goût White Chocolate Vanilla est trop fort pour moi, donc je préfère le Dark Chocolate Hazelnut.

Ceci étant dit, le goût n'importe pas vraiment au final, étant donné que le produit en tant que tel s'est démontré relativement immangeable pour ma part... J'aurais vraiment aimé que ce produit soit génial, mais dans son état actuel, je ne peux juste pas le conseiller. Espérons qu'ils trouveront une solution à ce problème et qu'une version améliorée verra le jour prochainement.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.