Le Nexus 4 de Google officiellement annoncé

Google a officiellement annoncé son prochain téléphone Android de la gamme Nexus, à savoir le Nexus 4. Le téléphone, construit par LG, possède un écran de 4,7 pouces, pour une résolution de 1280 x 768 pixels. Son processeur est un quad-core cadencé à 1,5 GHz qui est selon Google le plus rapide du marché. Au niveau des appareils photos, on a droit à 1,3 megapixels à l'avant et 8 megapixels à l'arrière.

Le téléphone sera décliné en deux versions : une version 8 Go à 299 €, et une version 16 Go à 349 €. Pour ce qui est du reste des caractéristiques techniques, nous avons droit à 2 Go de RAM, du Wi-Fi 802.11b/g/n, du NFC, du Bluetooth et une compatibilité avec le dernier accessoire de Google, à savoir le Wireless Charging Orb, qui est un dock pour charger son téléphone par induction. La batterie a une capacité de 2100 mAh, qui selon Google permet une autonomie en conversation d'environ 10 heures. Étonnamment, le téléphone n'a pas de 4G...

L'arrière du Nexus 4

L'écran, d'une densité de 320 ppp (pixels par pouce), rivalise bien avec celui de l'iPhone 5 (326 ppp) et serait apparemment largement meilleur que celui du Galaxy Nexus. Il utilise également la nouvelle technologie « G2 » de LG, qui intègre le détecteur de toucher dans la couche extérieure de l'écran Gorilla Glass 2, ce qui rend le tout plus fin et rapproche les pixels de la surface de l'appareil. C'est similaire à la technique « in-cell touch » qu'Apple utilise pour son iPhone 5. L'écran est également légèrement courbé sur les côtés, comme s'il avait été coulé sur le téléphone. Google affirme que c'est pour améliorer les gestes glissés à partir des côtés de l'appareil.

L'appareil photo est apparemment d'une qualité nettement supérieure à celui présent dans le Galaxy Nexus, selon les tests de The Verge. Google dit avoir également amélioré grandement la prise de photos dans des endroits peu éclairés.

Android 4.2 sera lancé par Google le 13 novembre, en même temps que son nouveau Nexus. Pour plus d'informations sur ce dernier, je vous invite à aller lire cet article.

Que pensez-vous de ce nouveau téléphone ?

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.