This post is also available in English.

Détectez les intrus sur votre réseau Wi-Fi

Si, vous aussi, il vous arrive parfois de vous demander si un petit malin ne serait pas en train d'utiliser votre Wi-Fi, cette application risque de vous plaire.

WiFi Guard est une application qui va de temps à autres pinger les périphériques sur votre réseau afin de savoir qui est connecté. Elle vous permet de marquer les machines que vous connaissez en y ajoutant éventuellement un commentaire pour savoir de qui il s'agit exactement. Il suffit ensuite de laisser tourner le logiciel qui s'occupera de vous alerter si un périphérique inconnu sauvage apparaît.

WiFi Guard

Le meilleur, c'est que l'outil existe sur Windows, Linux et Mac OS X. Vous pourrez donc repérer les intrus sur votre réseau quel que soit votre système d'exploitation. Pour télécharger cet outil, c'est par ici.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir l'écriture de ces articles via le bouton Flattr ci-dessous ou en m'offrant une bière.

Vous pouvez également vous abonner ou me suivre sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons ci-dessous.

Commentaires

comments powered by Disqus
S'abonner

Si vous souhaitez recevoir un e-mail lors de mes prochaines publications, laissez-moi votre adresse ci-dessous. Elle ne sera jamais divulguée à des tiers.